Quantcast
Channel: Radiotraque » syndicats
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Sarkozy: « Radio France est devenu un bateau ivre »

$
0
0

Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy juge que "Radio France est devenu un bateau ivre"

 

Le président de l’UMP Nicolas Sarkozy juge que « Radio France est devenu un bateau ivre » et dénonce « le manque de considération pour la création artistique et le monde de la culture » du gouvernement, dans une interview au Journal du Dimanche.

Interrogé sur le conflit à Radio France, le président de l’UMP répond: « Une ministre totalement dépassée, un président trop peu expérimenté à qui on fait jouer le rôle de bouc-émissaire, des syndicats trop puissants enfermés dans un conservatisme archaïque, voilà le résultat de la politique de François Hollande ! »

« Et que dire de nos théâtres à qui on a sabré les crédits avec une brutalité sans précédent; du cinéma que le pouvoir n’invite que pour des mondanités, ignorant totalement les enjeux majeurs que représente l’industrie cinématographique; de la musique, qu’on laisse seule face à des difficultés considérables », ajoute-t-il.

L’ancien chef de l’Etat affirme une « conviction inébranlable » : « La culture sera l’une des réponses à la crise que nous connaissons ». « C’est pourquoi il faut continuer à investir dans notre patrimoine, protéger les financements au profit de la création artistique », dit-il.

Selon lui, « il faut favoriser comme nous l’avions fait avec la Philharmonie à Paris, avec le Louvre à Lens, avec Beaubourg à Metz, avec le Mucem à Marseille, les investissements culturels ».

« Plus généralement je suis consterné par le manque de considération pour la création artistique et le monde de la culture de ce gouvernement. Dans la patrie de Victor Hugo, de Maupassant, de Balzac, pour ceux qui se voulaient les successeurs de François Mitterrand, quel désastre ! », conclut Nicolas Sarkozy.

source : La Croix


Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Latest Images

Trending Articles





Latest Images