Channel: Radiotraque » syndicats
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Renault: FO lance une radio au Technocentre, « plus vivante qu’un tract »

$
0

Le syndicat FO, quasiment absent au Technocentre Renault à Guyancourt (Yvelines), a lancé lundi Radio Guyancourt, une radio en podcast qui donne la parole aux salariés et à des personnalités sur des thèmes comme l’avenir de l’industrie automobile ou le stress au travail.

« Ce sera plus vivant et interactif qu’un tract papier : des salariés du site seront interrogés lors de micro-trottoirs, un débat s’installera entre les invités et moi« , a expliqué Laurent Smolnik, délégué syndical central FO Renault et animateur de la radio.

Les salariés préalablement inscrits sur le site de FO Renault reçoivent par mail un lien de l’émission hebdomadaire -environ 6 minutes – à télécharger sur leur ordinateur ou leur smartphone.

Stress au travail, avenir de l’ingénierie automobile, retraites, réorganisation au Technocentre: les thèmes seront débattus avec des personnalités telles qu’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, Xavier Bertrand, ancien ministre du Travail, Jean-Claude Mailly, n°1 de FO ou encore Yves Clot, psychologue du travail.

FO est représentatif au niveau national, selon son délégué, mais pas au Technocentre où il n’a réalisé que 2% des voix lors des dernières élections professionnelles derrière CFE-CGC, CFDT et CGT.

Pour Pascal Lecellier, délégué CGT sur le site de Guyancourt, « FO veut faire du forcing pour exister au Technocentre« .

Alors que les prochaines élections professionnelles se dérouleront mi-novembre, le syndicaliste FO se défend d’avoir créé une « émission partisane« , assurant qu’ »il n’y aura pas de côté +Votez FO, Adhérez à FO+« .

Source : L’Express

Viewing all articles